Monsieur COLLETTE, éleveur dans l'âme, ayant un troupeau laitier de normandes, a toujours porté un très grand intérêt à la bonne qualité de son herbe.
Fils d'agriculteurs et installé à son compte depuis 25 ans, il a été un des premiers à investir dans un système de sèchage en grange, il y a de ça une dizaine d'années.Monsieur COLLETTE est le premier a avoir installé une machine "DZU" en Normandie.
Il a pu constaté les vertues qualitatives de son foin sur ses vaches : "bon poil", diminution des maladies respiratoires et gastriques, augmentation de la production laitière, etc. Bref, un foin convenant aussi bien aux vaches laitières qu'aux vaches allaitantes, mais aussi à d'autres espèces comme le cheval. Le sèchage en grange limitant les poussières, son produit aux multiples qualités s'adapte aussi bien aux chevaux de sport, mais aussi aux chevaux en repos, ou en retraite qui ont moins d'appétit.
Aujourd'hui, l'expérience de Monsieur COLLETTE cumulée à la richesse de son foin et de son installation novatrice lui ont permis d'obtenir le prix d'excellence au concours de prairies fleuries 2012 pour le parc Normandie Maine, mais aussi d'être lauréat du concours national, la même année.